entrainements BNSSA

Tout sur la natation à l'US IVRY Triathlon
Brian

entrainements BNSSA

Message par Brian » 30 janvier 2018, 01:28

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez nous somme actuellement 3 BNSSA pour surveiller les créneaux piscine, 1 ou 2 en plus serait top histoire de pouvoir nager un peu plus et de tourner.
Je dois faire mon recyclage cette année et aimerais en profiter pour faire découvrir le sauvetage à ceux qui le souhaite pendant les entrainements . Avec à la clé la possibilité de faire passer le BNSSA à ceux qui ont le potentiel .
Pour info le diplôme se compose de 4 épreuves:
- QCM général sur la surveillance, les loi et règlementation en vigueur en France etc etc
- 100 m remorquage ( 25m crawl normal / 25 m avec 15m d'apnée / 25m avec 15m d'apnée et 25 m avec un manequin à remorquer ) en moins de 2minute 40
- 250m Palme , masque tuba (200m en palme , masque tuba / 50m de remorquage ) en moins de 4 minute 20
- épreuve de sauvetage ( en gros il faut aller chercher une victime dans l'eau, la sortir et faire les premiers gestes de secours)

plus d'info : https://www.nageur-sauveteur.com/articl ... veau-bnssa

l'idée reçu c'est qu'il faut savoir super bien nager pour être BNSSA ce qui est totalement faux (pour avoir été formateur j'ai pu voir beaucoup de nageur de compétition ce rétamer et au contraire des Mr Toulemonde exploser des chronos ) l'important c'est d'avoir une bonne glisse, un peu d'apnée et surtout maitriser le "rétropédalage" bref rien d’infaisable avec un peu d'entrainement ;)

Je vous propose une initiation le mercredi 7 fevrier entre 21h et 21h30 .

Bonne soirée et à bientôt :)

ThomasTh

Re: entrainements BNSSA

Message par ThomasTh » 30 janvier 2018, 09:31

Super initiative ! :ymhug:

Répondre