j'aimerais savoir si certain d'entre vous veulent essayer de changer un peu le déroulements des entrainements de natation ? ( je le trouve très bien comme ça, mais il y a toujours moyen d’améliorer les choses et de les rendre plus efficaces et positives )
De par mon expérience d'ancien nageur en compétition et de prof de natation j'ai relevé quelques points à creuser : (attention je n'ai pas la science infuse et je pense qu'il nous appartient à tous de réfléchir et améliorer ensemble les choses )
En premier lieu le contenue des entrainements est très bon (merci au coach

Il pourrait donc être judicieux de revenir sur les techniques appropriés et les améliorations possibles ( placement des bras, prise d'appui ,placement de la tête, apprendre à faire la culbute... ) le lundi et le vendredi en 2em partie de soirée par exemple sont parfait vu que l'on a beaucoup de lignes.
En deuxième, il pourrait être sympa de faire quelques chrono de temps à autre, histoire de voir nos progressions (sur 500m ou 750m ça ne prend pas longtemps et peu être organisé facilement en fin d'entrainement )
Troisième point, j'ai noté que l'on ne fait jamais d'échauffement à sec (alors que c'est important ) quelques pompes, abdo, dips et squat ça ne prend pas longtemps mais ça fait travailler tout les muscles utilisés lors de la natation. on pourrait par exemple venir 5/10min avant le début du cours et ce faire ça ensemble (une bonne série que j'aime faire c'est : (10pompes, 10 abdo/ 10 squat/ 10 dips/) X4 )
Voila il y a déjà de quoi faire, dite moi ce que vous en pensé , encore une fois c'est important que cela reste un travail d’équipe et que tout le monde soit d'accord avec les changement. Par ailleurs si d'autres personnes veulent faire la même chose pour la CAP et le vélo ça pourrait intéressant ;)
++ @la prochaine